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Gabriel Souleyka écrivain
21 février 2020

Le Cri de l'innocence


Olorun

Le Cri de l'innocence c'est l'histoire de la Mulâtresse Solitude mais pas seulement.

Comme vous le savez j'ouvre un volet spirtuel dans le cadre de la promotion du roman avant sa sortie prochaine. Un roman historique sur l'esclavage est toujours sensible à bien des égards car il en existe de très bon comme l'incontournable 'Racine" où "12 years a slave".

La production littéraire a quelque peu augmenté mais cela reste un défi de pouvoir proposer une histoire suffisamment intéressante pour susciter la réflexion quand au devoir de mémoire. Voila pourquoi j'ai introduit des le début du livre la spiritualité incarnée par Olorun mais aussi d'autres surprises en perspectives. 

Chaque apparition, entretien avec une entité au fil des chapitres est l'occasion de poser des questions, de réfléchir, d'obtenir des réponses sur des questions universelles.

Il me fallait rappeler que le premier Homme était noirs, loin des représentations d'Adam et Eve, et qu'il ne faut pas en rougir bien au contraire. L'affirmer comme dans cet extrait c'est rétablir une vérité souvent occulté.

L'humanité de ces entités est bouleversante et leurs point de vue vous laissera pantois.

Il s'agissait véritablement d'injecter de l'humanisme dans la perception difficile et douloureuse de l'esclavage, d'universalisme aussi. J'espère vous compter parmi les lecteurs très bientôt.


The novel is the story of Mulatto Solitude but not only.

 As you know, I am opening a spiritual part as part of the promotion of the novel before its next release.  A historical novel on slavery is always sensitive in many respects because there are very good ones like the essential 'Racine' or '12 years a slave'.

 Literary production has increased somewhat, but it remains a challenge to be able to offer a story that is interesting enough to provoke reflection when it comes to remembering.  This is why I introduced from the beginning of the book the spirituality embodied by Olorun but also other surprises in perspective.

 Each appearance, interview with an entity over the chapters is an opportunity to ask questions, to reflect, to get answers to universal questions.

 I had to remember that the first Man was black, far from the representations of Adam and Eve, and that we should not blush on the contrary.  To assert it as in this extract is to reestablish an often concealed truth.

 The humanity of these entities is overwhelming and their point of view will leave you speechless.

 It was really a question of injecting humanism into the difficult and painful perception of slavery, of universalism too.  I hope to count you among the readers very soon.


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