Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabriel Souleyka écrivain
23 février 2020

Le Cri de l'innocence

Les personnages : Marthe Rose dit Toto

Je poursuit ce week-end avec la présentation des personnages emblématiques du roman.

J'ai crée des visuels originaux que j'estimais adaptés à ces grandes figures.

Il s'agit ici d'une héroïne anonymes, presque oubliée en la personne de Marthe Rose.

C'est la compagne de Louis Delgres, elle est libre tout comme lui et n'accepte pas que ses frères et soeurs noires soient floués par la France en 1794 qui a promis l'abolition. La révolution française a libéré le pays de l'injustice sociale et du despotisme, il est légitime que les escalves qui sont les expressions même de la tyrannie puissent retrouver la liberté. Dans le roman vous allez faire connaissance avec cette personnalité attachante. Son courage est sans équivoques, volontaire et toujours souriante, sa présence est le plus bel exemple d'abnégation qui soit. Son compagnon est colonel, elle aurait pu en profiter et jouir de statut social, elle a préféré l'engagement ultime par une lutte acharnée.

Sa fin est bouleversante, bien qu'elle soit connu de l'histoire je vous invite a lire son destin dans le Cri de l'innocence.

Repose en paix Marthe Rose qu'on appelait affectueusement Toto



Publicité
Publicité
Commentaires
Gabriel Souleyka écrivain
Publicité
Archives
Publicité