Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabriel Souleyka écrivain
14 février 2020

Le Cri de l'innocence

Les Yoruba 

Le terme Yoruba apparaît au 19e siècle et ne désignait alors que la région des Ọ̀yọ́ en Afrique de l'ouest. Utilisé pour faire référence à la fois à un territoire, un peuple, une langue, constitué de royaumes indépendants ou semi-indépendants.

Dans mon livre, j'ai choisis d'insérer l'origine de la Mulâtresse Solitude dans cette ethnie.

Ainsi, la spiritualité y est grandement évoquée par l'apparition du Dieu Olorun et beaucoup d'événements que je ne dévoilerai pas ici pour vous laisser le plaisir de le lire.

l'aspect mystique va vous surprendre car en Guadeloupe l'héritage africain va plus loin que des plats cuisinés et mon roman ouvre une nouvelle perspective de ce point de vue.


The Yoruba

 The term Yoruba appeared in the 19th century and only designated the Ọ̀yọ́ region in West Africa.  Used to refer to both a territory, a people, a language, made up of independent or semi-independent kingdoms.

 In my book, I chose to insert the origin of the Mulatto Solitude in this ethnic group.

 Thus, spirituality is greatly evoked by the appearance of the God Olorun and many events that I will not reveal here.

 the mystical aspect will surprise you because in Guadeloupe the African heritage goes further than cooked dishes and my novel opens a new perspective from this point of view.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gabriel Souleyka écrivain
Publicité
Archives
Publicité