Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gabriel Souleyka écrivain
23 février 2020

Le Cri de l'innocence

Personnage : Victorin

Le Cri de l'innocence c'est un condensé d'émotions allant du rire aux larmes. Vous allez découvrir l'intrépide et jeune Victorin.

La Mulâtresse Solitude en fait son ami très rapidement puisqu'ils ont le même âge. Esclaves tout les deux, leurs innocence ne les protègent pas de la violence des colons.

Il me tenait à coeur de monter la vie des enfants soumis à l'esclavage. Contrairement à des idées reçues ces petits travaillaient très tôt. souffrant aussi continuellement de la faim comme les grands, mais le.plus tragique demeure les châtiments infligés.

Pour une faute aucune distinction liée à l'âge! Un enfant n'atteignant pas son quota était fouetté comme un adulte, volant un oeuf, essayant d'améliorer la case par l'ajout de paille autant de supposés délits anodins.

Victorin est un rêveur espiègle, il est sur de pouvoir s'enfuir dès qu'il en aura la force et l'âge. Mais comme vous le constatez il sera brisé avant l'heure. Sa disparition douloureuse affectera durablement notre héroïne. Les Chasseurs sont sans pitié et ne gagnent leur vie qu'en ramenant les oreilles où les cadavres des Esclaves en fuite. Victorien vous fera sourire puis vous fera pleurer car tel était le destin d'un enfant à cette époque.

Repose en paix petit Victorin



Publicité
Publicité
Commentaires
Gabriel Souleyka écrivain
Publicité
Archives
Publicité